Les Fléaux de la Sainte Axe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fléaux de la Sainte Axe

Forum de l'alliance des Fléaux de la Sainte Axe - (Travian v3 s2)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GER] L'armée du gentil germain

Aller en bas 
AuteurMessage
-Kaiser
Invité




[GER] L'armée du gentil germain Empty
MessageSujet: [GER] L'armée du gentil germain   [GER] L'armée du gentil germain Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:11

Je vais donner ici mon sentiment sur "comment orienter son armée lorsque l'on joue un germain".
La présentation du jeu décrit ce peuple comme le plus offensif, barbare, désorganisé, pilleur et j'en passe : elle n'a pas totalement tort, mais précisons les choses.


1. les Germains débutent le jeu avec une des meilleures unités du jeu : le combattant au gourdin (appelé gourdin, gougou, mon p'tit trésor... suivant son degré d'affinité avec lui).
Dès la caserne construite, il est prêt à être recruté et à nous servir de ses bras musclés, avec son gros sac à pillage !
Faible coût de recrutement, grosse capacité de pillage, bonne vitesse de déplacement : il est le compagnon idéal du chef germain.

Ceci signifie qu'il faut, et faudra, en recruter le plus possible, sans s'intéresser, dans un premier temps, aux autres combattants à pied.
Ainsi une armée de plusieurs centaines de gourdins doit être l'objectif d'un pilleur passionné par son travail.


2. piller est une excellente chose, mais cela attise l'énervement, et la convoitise, du voisinage. Il faut donc songer à la défense, et là la tâche se répartit, inéquitablement selon moi, entre 2 unités :

- en énorme priorité : développer le paladin.
1ère unité de cavalerie des germains, elle possède une bonne défense ocntre l'infanterie (100), mais est faible contre la cavalerie (40).
En plus de ses qualités défensives, en fonction de l'animosité du voisinage, vous pouvez fort bien l'utiliser pour piller (grosse capacité de 110 ressources). Mais dans ce cas assurez-vous qu'il n'y ait aucun défenseur en face, car perdre ne serait-ce qu'1 paladin revient immédiatement à voir s'envoler 1.000 ressources (coût de son recrutement)

- en priorité secondaire : le combattant à la lance.
Doté d'une attaque dérisoire (10), c'est un pur défenseur. A l'aise face à la cavalerie (60), il est un complément idéal au paladin, qu'il épaulera tout de même un minimum contre l'infanterie (défense de 35).


3. l'utilisation de l'éclaireur me semble également une très bonnne pratique, même si je ne peux pas vraiment conseiller à quel moment s'en servir... en tout cas il devient indispensable dès que l'on désire utiliser ses paladins pour piller.
Revenir en haut Aller en bas
Klamm

Klamm


Nombre de messages : 127
Localisation : Le Château
Date d'inscription : 20/03/2007

[GER] L'armée du gentil germain Empty
MessageSujet: Re: [GER] L'armée du gentil germain   [GER] L'armée du gentil germain Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:48

-Kaiser K- a écrit:
L'utilisation de l'éclaireur me semble également une très bonnne pratique, même si je ne peux pas vraiment conseiller à quel moment s'en servir... en tout cas il devient indispensable dès que l'on désire utiliser ses paladins pour piller.


S'il m'est permit d'utiliser mes bouquins de guerre pour bonifier ta stratégie, cher Kaiser, j'aimerais soumettre ceci:

Peut importe l'endroit où les troupes vont aller piller, l'envoi préalable d'espions est gage de sagesse. Certes, la première pille du matin peut être dirigée n'importe-où qui promet une belle journée (comprendre pas de pertes). Dès les troupes envoyées sur le chemin de la guerre, les espions, grâce à leur légendaire rapidité, auront tôt fait de renseigner leur maitre sur les environs. Ils auront ainsi le temps de "diriger" les prochaines salves de pillages les rendant toutes ou presque, rentables. Ce qui n'est pas peu plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[GER] L'armée du gentil germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Baltazard le germain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fléaux de la Sainte Axe :: [HRP] Le Coin des Tribus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser