Les Fléaux de la Sainte Axe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fléaux de la Sainte Axe

Forum de l'alliance des Fléaux de la Sainte Axe - (Travian v3 s2)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les aléas d'une Romaine par obligation

Aller en bas 
AuteurMessage
_Mac_DyE_

_Mac_DyE_


Nombre de messages : 88
Localisation : Atlantis World
Date d'inscription : 17/04/2007

Les aléas d'une Romaine par obligation Empty
MessageSujet: Les aléas d'une Romaine par obligation   Les aléas d'une Romaine par obligation Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:11

Cela faisait 9 printemps que Dragan était venue au monde.
Fille d'une Bretonne elle-même fille de Druide, et de Julius Salvarus, guerrier Romain, elle avait hérité du goût des lettres de sa mère et du goût du commandement de son père.
Hélàs, à son grand désarroi, elle avait aussi hérité de la nationalité de son père. Devant les lois, elle était Romaine, bien que son coeur soit à mille lieux de ces considérations.
Cette année-là, fut, de plus, l'année de tout les chagrins.
Quelque semaines avant son anniversaire, une troupe de Gaulois avait fait irruption dans le village. En effet, le chef souhaitait se venger d'une attaque conduite par Julius, et il tua donc tout ceux qui se trouvaient sur sa route.
Habilement cachée par sa mère, Dragan ne vit rien, mais elle entendit les cris et les appels au secours... Et ceux de sa mère.
Son sang ne fit qu'un tour, et lorsque son père la retrouva, elle était là, pleurant, au milieu du village, le glaive à la main, le corps inerte de sa génitrice dans les bras.
Elle murmurait qu'elle n'avait pas réussi, qu'ils étaient partis, qu'elle n'avait pas pu la venger.
Le corps fut brulé comme les autres, et Julius emmena sa fille vivre avec lui sur les lointaines contrées Romaines, quittant le monde de Travian. Jamais il n'eut une larme pour sa femme décédée.
Pour cela et pour avoir fait d'elle une Romaine, Dragan se mit à detester son père.
Aussi, peu avant la fin de l'année, elle s'enfuit.
Elle quitta l'Empire, voyageant sur les routes, cherchant vainement un endroit où elle se sentirait chez elle, sans guerre, sans mort... Sans Romains!
Hors, et c'est bien connu, les Romains sont partout.
Dépitée et sans le sou, elle fut bien malgré elle accueillie pendant de longues années chez un seigneur qui lui apprit les regles de la diplomatie, ainsi que l'art de gouverner un peuple.
Pour sa 21ème année, elle partit enfin, revint en Travian et fonda alors le village d'Atlantis.
Desormais, elle allait vivre pour elle, et sa vie prendrait enfin le sens qu'elle voudrait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
_Mac_DyE_

_Mac_DyE_


Nombre de messages : 88
Localisation : Atlantis World
Date d'inscription : 17/04/2007

Les aléas d'une Romaine par obligation Empty
MessageSujet: Re: Les aléas d'une Romaine par obligation   Les aléas d'une Romaine par obligation Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:09

Cela faisait quelques semaines que son village était terminé.
Les cultures avançaient, les gens venaient habiter à Atlantis, bref, sa création prosperait.
Aussi, devant tant de réussites, futiles mais tout de même importantes à ses yeux, elle décida de prendre un autre nom que le sien qui lui vrillait les oreilles. Elle devint Mac DyE, l'Androgyne au Sang Mélé.

Un jour, elle vit alors arriver au village des membres d'une alliance lointaine. Ceux-ci demandèrent à parler diplomatie.
Le plus âgé de ces emissaires prit la parole et demanda:


Citation :
Tu veu faire une alliance avec ns, on est méga fors.

Son sang ne fit qu'un tour : devant tant de fautes volontaires et involontaires, elle renvoya les diplomates chez eux, avec l'ordre de ne plus revenir.

Cependant, elle en vint à se demander si elle n'avait pas eu tort; en effet, elle même n'était pas une guerrière, et ses faibles troupes ne feraient jamais le poids face à une attaque serieuse.
Comme pour répondreà ses craintes, deux jours plus tard, des troupes firent leur apparition au sud du village. Un ennemi inconnu attaquait!
On s'empressa de faire mettre les plus faibles en sécurité, et un partie des récoltes fut cachées, mais...
Malgré la résistance héroique des légionnaires, Atlantis fut dévastée. Les batiments restèrent en bon état, mais les récoltes furent pillées et tout les soldats périrent.

Dépitée, Mac DyE décida de continuer, mais, surtout, de prendre une alliance, car ce serait le seul moyen pour pouvoir se développer tranquillement.

Cependant, le lendemain, une autre attaque eut lieu.
Les paysans étaient tous aux champs, et elle même n'était pas présente au village. Il n'y eu aucun mort, mais encore une fois les reserves furent saccagées.
On vint lui apprendre que l'auteure de cette deuxième attaque se nommait Laïs, du village d'Orlamonde. L'Androgyne y fit envoyer une missive courte mais polie, afin d'établir un contact, et si possible, une paix.
Car, bien qu'ébranlée par ces attaques, elle avait vu la rapidité et la force de frappe de cette dame Laïs. Si d'autres attaques étaient prévues, Atlantis s'effondrerait.

Mais elle fut fort heureuse lorsque, en fin de soirée, le messager revint avec une réponse.
Laïs d'Orlamonde s'excusait, elle avait cru ce village abandonné. Elle ne prévoyait donc pas d'autres attaques.
En guise de remerciement, l'Androgyne lui fit savoir que, si elle avait besoin de ressources, et dans la mesure de ses possibilités, elle se ferait un honneur de lui en fournir.

C'est ainsi qu'une page importante de la vie du village fut tournée, car, même si elle ne le savait pas encore, l'amitié que Mac DyE avait établie avec dame Laïs, et bien qu'il serait mouvementé par les fautes d'une alliance stupide, lui vaudrait un jour la meilleure des choses pour son village.
Rejoindre la Sainte Axe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aléas d'une Romaine par obligation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fléaux de la Sainte Axe :: Saga des Fléaux de la Saint Axe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser