Les Fléaux de la Sainte Axe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fléaux de la Sainte Axe

Forum de l'alliance des Fléaux de la Sainte Axe - (Travian v3 s2)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le héros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klamm

Klamm


Nombre de messages : 127
Localisation : Le Château
Date d'inscription : 20/03/2007

le héros Empty
MessageSujet: le héros   le héros Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:45

Mes bouquins ont beau regorger d'informations pertinentes, rien ne vaut l'expérience sur le terrain pour illustrer un propos. Voilà pourquoi je demande conseil à notre tuteur numérique Kaiser K, pour qu'il nous explique quelques petits points sur le système de héros :

-Tous savent que l'on peut créer un héros à partir du Manoir du héros. Par contre, est-il utile que son héros soit une unité "forte"? (genre cavalier Teuton). Est-il idiot de former un héros à partir d'un simple gourdineur?

-Est-il nécessaire (et si oui, pourquoi), de créer un héros dès la construction du Manoir ou vaut-il mieux attendre d'avoir atteint le niveau 10 dans le but de le créer pour annexer l'oasis tant convoité?

-Si quelques conseils te viennent à l'esprit, cher K, laisse aller ta plume, je suis certain que plusieurs seront intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Zag
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:37

Pour en avoir pas mal discuté avec K, je dois dire qu'il est bon d'avoir un héros déja fort à la base, ce qui nous confère un super super soldat, alors qu'un héros gourdineur ne donne juste qu'un super soldat...

Pour créer le héros de son choix, il faut avoir une unité de ce type disponible dans son village...
Revenir en haut Aller en bas
groglurp

groglurp


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2007

le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:36

par expérience , je trouve ca vien d'avoir un héros assez tot dans la partie car il va prendre de l expérience et ainsi devenir encore plus fort , imaginez un paladin niveau 10, en défense ca devient un vrai mur
Revenir en haut Aller en bas
-Kaiser
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 3 Avr - 2:24

Effectivement, le héros est une unité à part de notre village, je dirais même de l'ensemble de tous nos villages. Je dis cela car il n'est possible de n'avoir qu'1 seul héros actif pour l'ensemble des villages d'un joueur. Maintenant pour répondre aux questions formulées :

1. il est plus intéressant de former un héros à partir d'une unité puissante. Mais comme l'a dit Zag un héros est une unité "classique" présente dans le village et que l'on forme à la carrière de héros. Donc le "cavalier teuton", pour prendre le cas des germains, n'est pas pour tout de suite.

2. il faut recruter un héros dès que possible, car ce personnage particulier gagne son expérience (et donc progresse) avec des morts chez l'adversaire : chaque ennemi mort, durant une bataille où il était présent, lui donne de l'expérience.

3. on ne peut posséder que 3 héros différents en même temps. Pour former un héros d'un type différent de l'existant, il suffit de faire mourir son héros (l'envoyer seul dans une oasis peuplée de bestioles est très efficace). Une fois ceci fait, on a la possibilité de "ressuciter" le mort (il reviendra avec exactement le même niveau qu'à sa mort), ou d'en former un autre, en fonction des unités présentes en ville.

4. un héros a des points à répartir dans 5 caractéristiques différentes : je vous déconseille totalement de mettre le moindre point, en tout cas pas avant longtemps, dans les 2 caractéristiques donnant un bonus de type %.
Concentrez-vous sur les 3 autres valeurs (attaque personnelle, défense personnelle et régénération), et les premiers affrontements auxquels votre héros participera vous feront choisir selon vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Klamm

Klamm


Nombre de messages : 127
Localisation : Le Château
Date d'inscription : 20/03/2007

le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 3 Avr - 3:30

-Kaiser K- a écrit:
il est plus intéressant de former un héros à partir d'une unité puissante. Mais comme l'a dit Zag un héros est une unité "classique" présente dans le village et que l'on forme à la carrière de héros. Donc le "cavalier teuton", pour prendre le cas des germains, n'est pas pour tout de suite.

Je ne comprends pas cette explication (qu'entend-t-on par unité "classique"?). Au moment où j'ai des paladins dans mon village (les paladins sont-ils "classiques"?) je peux transformer un paladin en héro. Pourquoi ne pourrais-je pas avec un Cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
-Kaiser
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 3 Avr - 4:01

Par unité "classique", j'entends un soldat qui a été au préalable recruté dans nos casernes ou écuries. De ce point de vue un paladin que tu as formé, et qui est présent dans le village, est une unité classique.
C'est la même chose pour le cavalier teuton, je dis donc que ce n'est pas forcément pour tout de suite car il faut déjà développer tous les bâtiments requis, puis l'étude spécifique de l'unité à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Plusdetonus

Plusdetonus


Nombre de messages : 131
Localisation : Mantes-la-Ville
Date d'inscription : 26/04/2007

le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:06

Bonjour à tous! J'ai une question qui concerne la "resurection" d'un héro:
si l'on fait tuer notre héro (combattant à la hache par exemple) et que nous prenons ensuite pour héro un combattant d'une autre catégorie (lancier ou paladin), les points d'expériences ne sont quand même pas "transférés" de l'un à l'autre, si? Si oui je trouve ça très bien, on y gagne beaucoup!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
-Kaiser
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:46

Je sais que la FAQ du jeu indique à plusieurs endroits l'orthographe du mot "héros" sans s, mais il y en a un pourtant Wink

Maintenant pour répondre à Plusdetonus, il ne faut pas rêver : l'expérience n'est jamais transférée d'un héros à un autre. Donc je vous conseille vivement de recruter assez vite 1 exemplaire du type d'unité dont vous voulez faire votre héros principal et faites-le progresser tant que vous pouvez.

Et faites très attention à ne pas faire mourir "bêtement" un héros ayant déjà quelques niveaux : le coût de la résurrection est véritablement une horreur...


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plusdetonus

Plusdetonus


Nombre de messages : 131
Localisation : Mantes-la-Ville
Date d'inscription : 26/04/2007

le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:36

C'est bien vrai pour le "s", j'en suis désolé... Merci pour ta réponse -Kaiser K-! Même si je m'en doutais un peu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:30

Mon héros est un Combattant à la hâche, serait-il préférable que j'utilise un Paladin? (du point de vue de la vitesse qui est nettement supérieure)
Revenir en haut Aller en bas
-Kaiser
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:22

Baltazard a écrit:
serait-il préférable que j'utilise un Paladin?
La réponse à cette question est complètement tienne : elle dépendra presque exclusivement de ta manière de jouer, offensive ou défensive.
Je vais indiquer à la suite mes préférences pour les 3 peuples, en fonction de ce critère justement.

Gaulois
- offensif : Hédouin
- défensif : Druide ou Hédouin, suivant que vous recherchez une grosse défense contre l'infanterie ou la cavalerie

Germain
- offensif : Teuton
- défensif : Paladin

Romain
- offensif : Caesaris
- défensif : Caesaris
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:28

Très bien, merci beaucoup, hélas il me faut attendre avant de pouvoir développer le cavalier Teutons.


EDIT -Kaiser K-
Suite du message transféré dans un autre sujet (Gestion de ses pactes) pour plus de lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:43

-Kaiser K- a écrit:
4. un héros a des points à répartir dans 5 caractéristiques différentes : je vous déconseille totalement de mettre le moindre point, en tout cas pas avant longtemps, dans les 2 caractéristiques donnant un bonus de type %.
Concentrez-vous sur les 3 autres valeurs (attaque personnelle, défense personnelle et régénération), et les premiers affrontements auxquels votre héros participera vous feront choisir selon vos goûts.

A votre éstimation très cher Kaiser, à partir de quel niveau devient-il important de développer les bonnus attaque/défense. Mon héros est de niveau un (bientôt deux). il a 415 points d'attaque et 200/200 en défense.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
-Kaiser
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:34

Je vais prendre le cas d'un héros orienté "attaque".
Dans cette configuration il s'agira de monter sa valeur d'attaque personnelle au maximum, et seulement à ce moment il faudra s'intéresser au bonus d'attque collectif.

Ne pas oublier, pendant cette progression offensive maximale, de mettre des points en régénération, et accessoirement en défense si vos villages sont attaqués de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Téachix
Admin
Téachix


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2007

le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:01

Une petite question grand maître K.

Puisque on ne peut avoir qu'un seul héros, celà veut-il dire qu'une seule ville, celle de sa naissance peut prendre des oasis?

Sinon, comment celà marche-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
-Kaiser
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:26

1 seule ville à la fois peut avoir le héros parmi ses soldats. Pour changer le lieu de villégiature d'un héros (et donc, par exemple, annexer des oasis pour d'autres villages que le premier sorti de terre) il suffit d'envoyer le héros en renfort dans une ville possédant au préalable un manoir du héros.
Revenir en haut Aller en bas
Téachix
Admin
Téachix


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2007

le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:13

Merci à toi, O grand gourdineur
Revenir en haut Aller en bas
devil_krauser

devil_krauser


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 20/05/2007

le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:23

Merci de ton conseil, il m'a été très précieux !
Revenir en haut Aller en bas
-Kaiser
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:16

-Kaiser K- a écrit:
Je vais prendre le cas d'un héros orienté "attaque".
Dans cette configuration il s'agira de monter sa valeur d'attaque personnelle au maximum, et seulement à ce moment il faudra s'intéresser au bonus d'attque collectif
Je vais revenir sur un avis que j'ai donné précédemment, indiqué dans la citation.

Ce principe de répartition (d'abord caractérisitique personnelle, puis bonus collectif) se tient si vous ne comptez pas recruter de grosses armées.
Par contre, à partir du moment où vous pensez être un jour à la tête d'une grosse armée, le bonus collectif est bien plus intéressant.

Cette remarque est aussi bien valable pour un héros offensif que défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Zag
Invité




le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:43

Téachix a écrit:
Une petite question grand maître K.

Puisque on ne peut avoir qu'un seul héros, celà veut-il dire qu'une seule ville, celle de sa naissance peut prendre des oasis?

Sinon, comment celà marche-t-il?

et dire que je t'ai donné la réponse hier... La même que celle qu'a donné le Kaiser, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le héros Empty
MessageSujet: Re: le héros   le héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fléaux de la Sainte Axe :: [HRP] Le Coin des Tribus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser