Les Fléaux de la Sainte Axe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fléaux de la Sainte Axe

Forum de l'alliance des Fléaux de la Sainte Axe - (Travian v3 s2)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gestion de ses pactes (PNA ou PT)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Kaiser
Invité




Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:03

Je déplace le message de Baltazard sur un nouveau sujet, pour plus de lisibilité.

Baltazard a écrit:
Et juste une petite question, j'ai un problème de voisinage, un de mes voisins est très rentable, malheureusement il a conclu un PT avec un de mes autres voisins, auquel je suis aussi lié par un PT, puis-je continuer de raider le "voisin rentable" sans perturber la relation que j'ai avec mon autre voisin. (qui m'a d'ailleur demandé de cesser mes raids)

merci de votre future réponse
Tu mets le doigt sur un problème que j'ai eu personnellement en point de mire depuis le début : signer des pactes et ne plus savoir comment s'en sortir, suite à des situations telles que celle que tu décris.

D'après moi, plusieurs choses sont à prendre en compte dans la diplomatie :
1. qui est demandeur de tel ou tel pacte
2. de quel type de pacte s'agit-il : dans ton cas 2 PT, ce qui me semble fort compliqué à gérer.
En effet un PT signifie que vous vous engagez à vous portez FORCEMENT assistance en cas d'affrontements enevrs l'un de vous 2 : typiquement le genre de traités que je ne signe qu'à l'unité, et en ayant une très grande estime du chef avec qui je négocie ainsi.
3. les pactes qui se succèdent, comme dans ton cas, nécessitent de discuter du village en question avec tes alliés, idéalement AVANT de lancer un pillage ou une attaque. Cela a l'avantage de savoir auquel de ses 2 traités ton allié se fiera pour la suite des opérations.

Je pense que tu es bien parti pour négocier avec ton PT, et voir si tu ne peux pas continuer à piller l'autre vilage sans qu'il réagisse, ou idéalement pour toi qu'il rompe son PT avec celui que tu attaques.

Bonnes négociations à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Zag
Invité




Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:45

"Signer des PT et des PNA, c'est perdre des frigos." Voila l'opinion d'une furie.

Je n'ai donc rien signé, depuis mon arrivée sur ces terres, et ne m'en porte pas plus mal. Deux-trois personnes me considérent comme une "amie" car ils ont la chance de ne pas recevoir la visite de mes troupes et qu'ils ont échangés des courriers avec moi, mais si un jour je n'ai plus de frigo à attaquer, c'est à eux que je m'attaquerais, et sans remord.

Il me semble bien difficile de gérer des pactes personnels avec le système des alliances. En effet, supposons que le joueur A signe un pacte (PT ou PNA) avec le joueur B. Alors le joueur A n'attaquera plus B, et réciproquement, mais rien n'empechera a priori les autres membres de l'alliance de A d'attaquer B, ou que le joueur A se fasse attaquer par l'alliance de B. C'est un peu le problème qu'a Baltazard, et je pense que si des membres de l'alliance ont ou souhaitent avoir des pactes personnels, il est bon d'en discuter ensemble pour savoir quelle attitude doivent avoir les autres membres de l'alliance face à ces personnes.

Je suis compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Invité




Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:55

J'ai envoyé le MP suivant :

Citation :
voilà la situation, il ne m'a pas répondu à mon dernier message et comme c'est un Frigo d'une importance capitale à mon dévelloppement je ne peux me permettre de ne plus le raider, je te demande donc ceci, est-il possible que tu l'enlève de tes PT, je sais c'est dur de choisir mais mon développement est plus important que le siens. Ou alors on continue comme maintenant et tu fais le sourd d'oreille à ses demandes.

bon jeu
amicalement

Baltazard
En gros il doit choisir entre moi, et mon frigo. Fera-il le bon choix qui sait...

Citation :
"Signer des PT et des PNA, c'est perdre des frigos." Voila l'opinion d'une furie.
Je suis d'accord, mais certains de mes voisins (deux en fait) vallaient la peine de prendre le risque de signer un PT. Je ne m'attendais en aucuns cas à une situation telle que celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Klamm

Klamm


Nombre de messages : 127
Localisation : Le Château
Date d'inscription : 20/03/2007

Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:46

Zag a écrit:
"Signer des PT et des PNA, c'est perdre des frigos." Voila l'opinion d'une furie.

Mais quelle est sage cette furie
! s'exclama Klamm, la voix teintée d'ironie...

C'est en effet mon opinion, ne pas signer de pactes avec qui que ce soit, sauf dans les situations les plus corsées. Bien heureusement pour moi, il n'y a pas encore eu de situations assez corsées pour m'obliger à le faire.

Les pactes n'apportent que problèmes de liberté, aussi bien se faire respecter par les armes. Je te conseille d'agir avec diplomatie, cher Balthazar. Ensuite, si l'un d'eux rechigne, faudra tenter de le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Invité




Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:12

Bon, j'ai des nouvelles au sujet de mes PT, je vais tout résilié sauf le PT avec nocks77 (que je connais depuis le début sur le serveur), et colossus, ils sont là au cas où Clemzyy amène de l'aide de l'extérieur.

Vous tous, mes très cher Fléaux que feriez-vous à ma place concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
-Kaiser
Invité




Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:21

Baltazard a écrit:
Vous tous, mes très cher Fléaux que feriez-vous à ma place concrètement?
Très simple : pas de pactes, ou très peu (comme les 2 que tu conserves), et tu expliques à ton voisinage qui est le chef.
Voilà la diplomatie comme je la conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Invité




Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:04

Excellente idée !!! Mais ils ne comprennent pas tous, il enlèvent leurs ressources et leurs troupes pendant mon attaque, ça me tape sur le système...
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Invité




Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:53

Nouvelles de mes PT j'ai conclu un marché avec myclius, je dois cesser mes attaques et il me permet de laisser mes garnisons dans son 15c...
Revenir en haut Aller en bas
Plusdetonus

Plusdetonus


Nombre de messages : 131
Localisation : Mantes-la-Ville
Date d'inscription : 26/04/2007

Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:08

Eh bien! Mais s'il se fait attaquer quand il n'est pas là? Au revoir tes troupes! C'est sûr que c'est interessant, mais encore faut-il qu'elles y soient en sécurité. T'en a-t-il assuré? Si oui, tant mieux, si non, eh bien prions^^.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Invité




Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:37

Il ne se fera pas attaqué si mes troupes sont chez lui... Et de toutes façons je dois déjà dévellopper des soldats pour anihiler Clemzyy qui ne cesse pas de me narguer.
Revenir en haut Aller en bas
Plusdetonus

Plusdetonus


Nombre de messages : 131
Localisation : Mantes-la-Ville
Date d'inscription : 26/04/2007

Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:43

Intéressant... Bonne formation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ses pactes (PNA ou PT)   Gestion de ses pactes (PNA ou PT) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de ses pactes (PNA ou PT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fléaux de la Sainte Axe :: [HRP] Le Coin des Tribus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser