De par le monde sont disséminés ces fragiles écosystèmes appelés
oasis. Avec le temps qui passe, la plupart de nos chefs peuvent soit créer de nouveaux villages, soit investir ces lieux particuliers.
Dans les 2 cas il est important de connaître les caractéristiqsues de ces lieux :
1. très basique, une oasis contient 400 de chaque ressource, en cas de pillage de la zone
2. elles sont toujours occupées par des bêtes sauvages, qui défendent généralement très bien leur territoire. N'attaquez jamais une oasis sans avoir simulé le combat, sauf si vos pertes vous importent peu bien entendu
3. elles apportent 1 ou 2 bonus de 25% de production au village qui les annexe
Détail des différentes combinaisons possibles :
http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=556&s=500Pour annexer une oasis la zone doit être vidée de ses animaux et attaquée par un héros. Une fois ces conditions réalisées (possibilité de nettoyer la zone en plusieurs fois) le village d'où est partie l'attaque réunissant tous ces prérequis bénéficie des avantages de production.
REMARQUE : un village ne peut annexer que les oasis visibles sur la mini-carte (7 sur 7) autour de lui. La 1ère annexion peut se faire avec un manoir du héros de niveau 10, la 2ème avec le manoir de niveau 15 et la 3ème avec le manoir de niveau 20.
Il est possible de se faire attaquer cette zone, tout comme on peut la défendre en y mettant des troupes en renfort. Dans ce dernier cas c'est le village dont dépend l'oasis qui entretient les troupes en nourriture.